Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Mar

Weeso 2012 - Championnat national FCSAD

Publié par Thierry

Weesoo-2012---S-Malo 0126Ce week-end, quelques uns d'entre nous ont participé au Weesoo 2012 qui servait de support au championnat national de FCSAD. Philippe, Claude, Angélique, Albert et moi même nous avons donc pris part à ce dernier qui se disputait sur 3 courses sprint. Le départ du samedi matin de Cherbourg ne se présentait pas pour le mieux. En effet les conditions climatiques n'étaient pas ce que l'on espérait : des trombes d'eau et de l'eau en veux tu en voilà. Mais une fois arrivé dans mon joli pays natal qu'est la Bretagne, le soleil s'est montré et nous a tendu  ses bras. Quel bel accueil. Le samedi après midi la première course s'est déroulée sur le centre équestre de Dinard. Tout était magnifiquement bien organisé et le circuit de course nickel chrome. Hormis pour Claude qui a désiré retrouvé un lointain instinct de dresseur de chevaux ou autres et  a donc couru comme un  quetton et oublié de surcroît un poste.

Le soir petite visite nocturne du vieux Dinan où les organisateurs nous y ont concoctés une course urbaine entre rues pavées et remparts. Bravo à ces derniers.

Le lendemain mon cher pays a ressenti un profond sentiment de tristesse sachant que le départ  était proche. c'est donc sous la pluie que nous avons pris le départ dans la ville qui a vu le jour de Chateaubriand et bien sûr de notre cher Robert Surcouf qui a tenu tête à nos chers voisins et amis d'en face.  Je veux parler de la ville de St Malo pour ceux qui n'auraient pas compris. Parcours identique à Dinan, vielle ville, remparts, et plage pour l'arrivée. Cette dernière course établira le classement final. Philippe termine à la deuxième place des H55, Angélique se classe deuxième des D40 et Albert lui a fait fort puisqu'il termine 1er des H60. c'est donc fort de cette victoire Albertine que nous avons repris la route. Surprise en arrivant, Cherbourg accueille son héros avec un soleil resplendissant mais avec un temps froid. Et je terminerai cet article en faisant un clin d'oeil à Martine, l'épouse d'Albert, qui termine deuxième véterane 2 au championnat de France de cross country et qui termine 36ème au scratch. Félicitations à tous les deux.

Oh fait mon Néné et ma Gigi nous avons bien pensé à vous sur vos terres malouines.

Commenter cet article

À propos

Nous sommes une section intégrée au sein du CSAM (Club Sportif et Artistique de la Marine) à Cherbourg. Toutes nos séances ont lieu le samedi matin du mois de septembre au mois de juin de l'année suivante sauf pendant les vacances scolaires où l'activité est suspendue. Lors des déplacements dans le sud Manche ou le Calvados, la séance du samedi s'effectue sur la journée avec un retour vers les 16h00 à Cherbourg